
L'étoile Du Bonheur
Nadia Ould Moussa

Article
Petite Biographie sur Nadia Ould Moussa
Née le 30 mars 1968 à Mostaganem, Mme Mecid Ould Moussa Nadia est une chanteuse Algérienne issue d’une famille de mélomane de la musique. Mariée et mère de deux enfants, elle s'est établie à Bordj Bou Arerridj, à l'Est du pays, où elle exerce la profession de médecin.
Élevée au sein d'une famille, aux racines Tlemcéniennes et Mostaganémoises, vouée au culte de la musique andalouse et du Hawzi, elle était destinée à s'installer dés sa plus tendre enfance dans le domaine de l'art musical. Etant même une jeune fille, elle a pu enchanter avec sa voix suave et sa maitrise de la çanaa, les mélomanes dont le cercle dépassait le simple cadre familial.
A l’âge de 11 ans, elle a rejoint la prestigieuse association Nadi el Hillal Ettakafi de Mostaganem sous la direction de cheikh Moulay Ahmed Benkrizi.
Elle s'est lancée, aujourd'hui, dans l'enregistrement musical tout en réalisant son premier album, dans lequel elle interprète magistralement la Nouba Rasd Eddil. Ses fans, succombent au charme de sa voix ondulante, enivrante et qui procure un infini plaisir, en accord parfait avec le grand talent des musiciens qu'elle a judicieusement choisis pour l'accompagner.
